Nam-Force-Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les passionnés de la guerre du Vietnam
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règles de jeux en milsim

Aller en bas 
AuteurMessage
Junker
Admin
Admin
Junker


Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 36
Localisation : Digne-les-Bains

Règles de jeux en milsim Empty
MessageSujet: Règles de jeux en milsim   Règles de jeux en milsim Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:34

MILITARY SIMILATION
MILSIM = MILitary SIMilation

Cette rubrique est là, pour que vous découvriez notre jeu MILSIM. Texte récupéré sur le forum des TAS84

Le jeu MILSIM, peut être poussé au réelles conditions, ou légèrement assouplie.


Ce topic, consiste tout simplement, à retrouver tous les éléments, des règles, toutes les bases de jeu MILSIM.


LE JOUEUR :

Un dress code : Imposé, afin de différencier un adversaire par sa tenue.

Statut : Un ou deux chefs d'équipes seront là, lors d'un MILSIM, et plusieurs chefs de section-groupe, si section-groupe y a.

Comportement : Le joueur se doit de respecter se que demande son chef. Cela pour effectuer des objectifs de mission, ou pour que le jeu se déroule au mieux. Chaques joueurs, doit penser aux autres, par le biais de pas sortir a découvert, de mettre ses coéquipiers en danger, de rester discret, etc....

Le comportement en jeu, doit ETRE DIGNE DE LA REALITE

- Cela n'est en aucun cas pour vous commander.


MUNITIONS

Hi-cap : INTERDIT

Mid-cap : AUTORISE, avec nombre de chargeur ILLIMITE d'emport sur soit.

Low-cap :AUTORISE, avec nombre de chargeur ILLIMITE d'emport sur soit.

Amobox : AUTORISE, avec nombre d'amobox LIMITE à 3 d'emport sur soit.

Pourquoi, tout simplement que mettre 30 billes par chargeur est ridicule, car nous ne sommes pas précis avec un AEG + 6mm de billes, et qu'avec une vrai armes à feu et du 5.56 ou autres calibres, ont l'est.

Sac de billes :

- Si vous avez un camps fixe définit = INTERDIT d'avoir des billes, sac de bille sur soit.

- Si vous avez pas de camps définit = sac de bille sur soit AUTORISE

- j'ai plus de munitions, je suis à sec. Je deviens un boulet. Je dois, je dois pas :

- Je dois suivre ma section,
- Ou je dois me faire accompagner jusqu'à mon camps fixe définit
- Je peux me faire dépanner par mes coéquipier (voir condition d'emport de bille)

- Je dois pas rentrer seul à mon camps fixe définit, on doit créer un nouvel objectifs d'évacuation au camps.


LA PAUSE DEJEUNER :

Pause déjeuner : La pause déjeuner est quasiment jamais programmé. A vous de vous organiser. LE PORT DE PROTECTION EST OBLIGATOIRE pendant le repas

Pause nuptiale : La pause nuptiale est quasiment jamais programmé. A vous de vous organiser. LE PORT DE PROTECTION EST OBLIGATOIRE pendant la niut


TOUBIB :

Des toubibs seront désignés ou volontaire. Un toubib pour 5 joueurs.

- Si dans une équipe vous êtes 15 joueurs = 3 toubibs
- Si dans une équipe vous êtes 17 joueurs = 3 toubibs
- Si dans une équipe vous êtes 18 joueurs = 4 toubibs
- Ainsi desuite.

Chaques toubibs auront sur eux 5 brassards de couleur blanc. Le brassard devra être mis sur n'importe quel membre du corps (bras - avant bras -cheville - genou etc)

- Le toubib se doit de pas être en 1ere ligne, si la mission le permet.

- Le toubib est OUT, il peut se faire guérir par un NON toubib, mais avec un brassard blanc de guérison du toubib OUT.

Le toubib n'a plus de brassard :

- Si vous avez un camps fixe définit = des brassards de secours seront disponible = le toubib devra RETOURNER AU CAMPS pour récupérer des brassards de guérison, ou faire appel à un 2eme toubibs, muni bien sur de brassard.

- Si vous avez pas de camps fixe définit = les joueurs bléssés, devront garder sur eux, le brassard blanc de guérison, pendant 20 MINUTES APPROXIMATIVEMENT et le restituer à son toubib. Si oublie du joueur, le toubib se doit de les demander.


JE SUIS OUT - JE SUIS CAPTURE - JE SUIS EN PRISON:

Je me met au sol, (à genou - coucher) MAIS PAS DEBOUT, et je reste ou je suis. Je ne bouge pas.

Si je suis en position de feu en étant OUT, on peut :

- Me porter pour me mettre à couvert, puis me guérrir
- Me tirer pour me mettre à couvert, puis me guérrir
- Me ramener au camps fixe définit, puis me guérrir au camps

Je suis OUT, j'appelle mon toubib vocalement ou à la radio si je suis seul et qu'un adversaire ne m'a pas touché physiquement.

Je suis OUT, je peux aider au mieux mes coéquipiers en leur communiquant des positions enemis, DISCRETEMENT.

Je suis OUT, un enemi progresse dans ma direction, mon toubib ne peut pas me guérir, l'adversaire me touche, JE SUIS CAPTURE.

Je dois suivre l'adversaire qui m'a capturé. Ce dernier doit me mener :

- A la prison de son camps fixe et définit.

- Rester avec l'adversaire dans sa progression, si il n'a pas de camps fixe définit.


ROLES PLAY:

Capture et questionnaire :

Lorsqu'on capture un gars ou un groupe, à chaque capture, le chef adverse peut poser trois questions à son choix.

Seul une réponse sera donner sur les trois questions, que le capturé aura choisit. Bien entendu, le capturé répondra à la question qui lui semble le moins pénalisant pour son équipe.

Donc au chef, de poser trois bonnes questions. Les réponses sont au choix. Les questions peuvent être des questions pièges.



Indice - carte - objectifs - radio :

Lors du jeu, on peut se faire capturer. Si nous avons en APPARENCE, une carte, une feuille d'objectif, ou autres, l'adversaire pourra regarder, et il doit le restituer au joueur.

Si la radio est en APPARENCE ou semi APPARENCE, on a le droit de regarder le canal radio. Donc, aux joueurs qui sont en train de se faire capturer, a eux de couper leur radio.

Aucunes fouilles n'est accepté.

En aucun cas, l'adversaire allume la radio pour voir son canal.


REGLES ET NOTES DE JEU:

Règles de jeu :

- Personne ne part à la RAMBO tout seul.

- Personne ne part en groupe, sans que votre chef vous le demande.

- Personne ne s'invente des missions, sauf le chef.

Notes de jeu :

- Vous êtes en mission, des adversaires passe à 30 mètres, ils ne vous on pas vu, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir le feu. Il faut savoir se retenir pour accomplir son objectifs à terme.

- Vous êtes en mission, des coéquipiers sont en difficultés, vous pouvez abandonner votre mission pour aider vos coéquipiés, si VOS CHEFS en donne la décision.

- Des faits inattendus, contraire aux missions de la journée arrivent régulièrement. Vous pouvez créer de nouvelles missions, NON DONNE PAR L'ORGA, afin de réaliser à terme, au mieux la mission.


By Jonathan des TAS dont nous approuvons ces dites règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nam-force-sud.pro-forum.fr
 
Règles de jeux en milsim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominical milsim NAM pour le 06/03
» Regles de la section Vente/Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nam-Force-Sud :: QUI NOUS SOMMES ? :: Nam-Force-Sud-
Sauter vers: